vendredi 20 mars 2020

Pandémie et justice : une façon simple d’obtenir des réponses!

Votre quotidien est chamboulé en ce moment. Télétravail, isolement volontaire, enfants à la maison, services publics réduits… Vos questions sont nombreuses.

Votre communauté juridique est là pour vous. En cette période exceptionnelle, le ministère de la Justice et le Barreau du Québec ont joint leurs efforts pour mettre en place la Clinique d’assistance juridique COVID-19. 

Cette ligne téléphonique de conseils juridiques gratuits est destinée à tous les citoyens qui ont des questions sur leurs droits et obligations en lien avec les effets de la pandémie actuelle.

Jusqu’à 200 juristes à travers le Québec peuvent être joints aux numéros au bas de la page.

L’idée derrière cette initiative : répondre à vos préoccupations d’ordre juridique en lien avec l’application et les effets des mesures d’urgence qui ont été imposées par le gouvernement du Québec pour aider à réduire la propagation de la COVID-19.

Cette ligne est accessible dès à présent, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, aux numéros suivants :

1 866 699-9729 (sans frais)
418 838-6415 (Capitale-Nationale)
514 789-2755 (Montréal)
819 303-4080 (Gatineau)

N’oubliez pas que si vous avez des questions en lien avec votre santé, vous devez communiquer avec le 1 877 644-4545.

En terminant, je tiens à souligner que la Clinique d’assistance juridique COVID-19 ne pourrait être possible sans la disponibilité et la compétence de mes consœurs et confrères juristes qui vous répondront, dont de nombreux avocats et avocates du réseau de l’aide juridique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre commentaire. Veuillez noter qu'il sera publié seulement s'il respecte la nétiquette du ministère de la Justice. Le cas échéant, je m'engage à répondre à votre message dans les deux jours ouvrables.

Au plaisir d'échanger avec vous!

Alex

Ma situation financière a changé depuis la fixation de la pension alimentaire pour mes enfants. Est-ce que je peux faire rajuster le montant sans retourner devant le tribunal?

Le Service administratif de rajustement des pensions alimentaires pour enfants (SARPA) permet exactement ça : rajuster une pension alimentai...